Triptyque d’une balade nocturne sous la pluie à New York

Ajout de 3 nouvelles photos à la série des « flâneries urbaines nocturnes ». Ces photos ont été publiés sous forme de triptyque sur Instagram. 

Après une longue journée à marcher dans les rues de New York, je ne pouvais pas rentrer à l’hôtel sans suivre les lumières de la ville. Ce soir là, une légère pluie m’a accompagné tout au long de la sortie. 

J’ai voulu à travers ce triptyque, partager l’ambiance de la nuit à Manhattan, et évidemment mettre en avant les lumières de la villes et les différents moyens de transport qui permettent à chaque touriste de visiter la ville : les taxis jaunes, le métro, la marche à pieds. 

  • La photo de gauche montre les interminables files de taxis jaunes si typique de New York et les embouteillages au milieu de la nuit. 
  • La photo du milieu, le fameux métro New Yorkais que l’on retrouve dans de nombreux films et séries. J’ai passé beaucoup de temps à prendre des photos à cette station de métro car les files de taxi et la vue sur l’Empire State building étaient particulièrement impressionnantes (non visible sur cette série de photos). 
  • La photo de droite, représente la marche à pied à New York avec le petit bonhomme vert, vous y retrouverez également le clin d’oeil avec l’effet de vitesse du taxi à droite, le fameux Chrysler Building et son style Art déco (situé à l’intersection de Lexington Avenue et de la 42e rue).