Je m’appelle Vincent Benjamin Perez, j’ai 37 ans, j’habite en région parisienne. Je suis un photographe passionné, non professionnel. J’ai de nombreux sujets qui me passionnent en photographie que vous pourrez découvrir sur ce site.

MES DÉBUTS EN PHOTOGRAPHIE

J’ai toujours aimé faire des photos. A l’âge de 18-20 ans, pendant mes années étudiantes, je faisais essentiellement de la vidéo. C’est avec la naissance de mes enfants que la photo est également entrée dans ma vie. J’avais à ce moment là investit dans un appareil hybride (Sony alpha 33) mais il faudra encore attendre 2014 pour que je sois complètement accro !

MA FORMATION EN PHOTOGRAPHIE

En grande partie autodidacte, car en bon geek que je suis, j’ai toujours aimé toucher à tous les boutons. Cette curiosité à trouvé un écho grâce à ma formation scientifique qui m’a poussé à m’intéresser à l’optique et aux grands principes de la lumière. 

En quelques mois, j’ai écumé toutes les formations et tous les tutos sur Youtube. J’ai également participé à plusieurs cours/workshop sur Paris, puis à l’étranger à l’occasion de mes vacances. La qualité des tutos sur Youtube est assez variable selon les chaines, mais c’est assez simple de trouver plusieurs cours assez bien fait sur les bases de la photographie (triangle d’exposition…) et sur les principaux logiciels d’édition (lightroom, photoshop…). 

MON STYLE PHOTOGRAPHIQUE

Vous êtes actuellement sur mon site internet, bien qu’en construction (sera t’il fini un jour ?) vous pouvez néanmoins découvrir un certain nombre de projets que je partage avec vous. J’ai en particulier rédigé un billet sur ma passion pour la street photography et un autre sur ma passion pour la portrait photography. A travers ces 2 styles de photographie, je souhaite poursuivre ma « recherche de la lumière »,  sublimer notre « environnement urbain » et permettre de « nouveaux partages »

JE VOYAGE EN PHOTOGRAPHIANT – JE PHOTOGRAPHIE EN VOYAGEANT !
PHOTOGRAPHY MAKES ME TRAVEL – TRAVELS MAKES ME PHOTOGRAPH !

Vous pouvez me contacter sur les réseaux sociaux ou via le formulaire ci dessous