Les projets de photographie de rue (et de voyage)… que ce soit autour de chez moi ou à l’autre bout du monde, me permettent d’immortaliser ces instants unique qui font de la photo quelque chose de magique.
La photo de rue est un moment d’échange entre le photographe et celui qu regarde la photo. Le lecteur doit se plonger dans la multiplicités des situations et comprendre l’histoires hors du contexte de la prise de vue. C’est pour cela que la « photo urbaine » est une discipline dont l’accès est  simple mais la réalisation est complexe.

Bien que prendre une photo dans la rue soit simple, la réalisation d’une photo originale, bien cadrée, avec une composition interessante demande du temps, de pratique et surtout de l’anticipation.
La pratique de la photo de rue m’a permis de développer une nouvelle façon de voyager : un simple déplacement en métro peut d’ailleurs devenir un terrain de jeu extraordinaire
Si la photo de rue, c’est d’abord être au bon endroit, au bon moment, c’est surtout avoir les yeux ouverts sur son environnement, anticipe une scène et avoir son appareil allumé, prêt à déclencher !